Bonjour à tous,
De tout cœur, je souhaite que cette lettre vous trouve heureux et pleinement satisfait. Et si ce n’est pas le cas, je vous transmets mes plus sincères pensées de courage pour cette période qui passera, elle aussi.
Nouvelle ère du bélier
Après l’ère spirituelle du poisson, nous voilà arriver dans celle du bélier avec le passage à l’action. Il est intéressant de découvrir que l’action n’est pas forcément physique, elle peut être aussi mentale ou imaginaire. Je m’explique. Récemment, une de mes enseignantes, a dit que « c’est dans le non-faire que tout se fait » que l’on en soit conscient ou non. C’est ici que tout se décide.
Le schéma ci-dessous explique un peu ce qui crée notre quotidien.
Méditer
Malgré les apparences, quand vous méditez, vous transformez beaucoup de choses, en vous et dans votre vie. Une méditation est comme une douche mentale, vous vous sentez vraiment « propre » au niveau des pensées, juste après.
Dans la première étape, qui consiste à s’assoir immobile dans le silence, vous pouvez ressentir une souffrance physique et morale. Rester immobile endolorit le corps et certaines pensées influencent aussi sur les muscles. Votre esprit est si sollicité que deux minutes semblent une heure. Honnêtement, c’est très courageux de méditer.
Quand vous respirer dans cet inconfort, vous rappelant de dire OUI à ce qui se présente à vous, vous créer l’opportunité de le transformer. Par exemple :
- Dire OUI à la partie de vous qui a envie d’avoir raison, c’est rencontrer celle qui n’a pas besoin d’avoir raison.
- Dire OUI à la part de vous qui s’est énervée sur les enfants, c’est mettre de la compassion sur le jugement.
- Dire OUI à l’ennui, c’est accueillir sa part de créativité.
Parce que quand vous dites OUI à votre part d’ombre, vous augmentez votre lumière, en devenant plus à l’écoute et compréhensif. Vous sortez alors du monde du jugement. Pour suivre la voie de l’amour. C’est l’amour qui produit la joie, la confiance et une vie merveilleuse, non le jugement. Et là, vous pouvez décider quelles pensées, actions, expériences vont créer un nouvel automatisme et par conséquent une nouvelle vie.
J’ai foi que si vous avez lu jusque-là, alors vous viendrez profiter de séances de méditations gratuites
- Les premiers lundis du mois de 19h30 à 20h dans la yourte (8 mai la première)
- Les premiers mardis mois de 19h30 à 20h à la rue de la Prulay 59 (9 mai la première) du dans le local de Génération Conscience.
Marie Claire et madhara
Quel beau cadeau pour mon 39ème anniversaire. Un honneur, un privilège d’avoir été choisie par ce magazine très connu, en partenariat avec Médias France, pour bénéficier d’un bel éclairage sur le Web. Comme « entreprise coup de cœur de Genève », une page a été composée pour présenter mes activités et je vous invite à la consulter. Tout cela, je vous le dois naturellement en grande partie vu les innombrables commentaires positifs obtenus, sur Google notamment.
Un immense et sincère merci à vous de participer de près ou de loin à cette aventure magnifique.
Marilyne
+41 79 101 94 59