Pourquoi méditer ?
La méditation est pour moi une véritable douche émotionnelle. Elle aide à prendre conscience du flux de pensées irraisonnées et récurrentes, découvrir les étiquettes et les jugements que nous portons sur les situations et les personnes (y compris soi-même). Après cette rencontre avec cette part de nous, pas forcément simple, le recul arrive puis le lâcher-prise prend place. L’acceptation de ce qui EST (en moi et à l’extérieur de moi) s’installe progressivement. De là prend forme une paix intérieure dans l’instant présent. Réussir à aimer le présent, c’est la magie de la méditation.
Quel cadeau offre cette pratique si on veut aller plus loin ?
Comme nos pensées créent nos émotions, que nos émotions génèrent une vibration et que cette vibration attire les circonstances de notre vie, si je prends conscience de ce qui se passe dans mon Esprit, je peux choisir ce que je garde et ce que je change. De là, je passe de la spirale infernale à la spirale vertueuse.
C’est le début du changement.
Prendre l’habitude de voir ce qui m’habite honnêtement, me permet, petit à petit, de choisir ou mettre le focus dans mon quotidien, puis à moyen terme et enfin à long terme. (Cette pratique en yoga se nomme, selon Patanjali, Dhyana et Dharana). Quand vous pouvez penser à une chose qui vous plait, vous vous imprégnez des bonnes émotions qu’elle occasionne. Votre corps s’aligne à votre pensée, créant une énergie qui attire ce que vous désirez.
Une fois qu’une pratique immobile s’est bien installée, nous pouvons méditer partout et en tout temps,
Alors si cela vous parle, rejoignez nous début septembre 😉 |