Newsletter no 1 : Le changement
La thématique du changement raisonne fortement en moi, depuis longtemps ; encore plus ces derniers temps.
Paolo Cuelho disait très justement : « Si l’aventure vous fait peur, testez la routine elle est mortelle. ». Quand je l’ai lu la première fois, je suis restée bouche-bée. C’est criant de vérité.
Le changement fait peur. Depuis l’enfance nos journées se ressemblent, que cela soit l’école, le travail, les périodes de congé, voire pour certains la destination de leurs vacances. Les années se répètent, le temps file. Constat magnifique en soi si c’est un choix et non une obligation due à la peur d’échouer.
Échouer, un mot qui est souvent assimilé aux changements. Pouvons-nous vraiment échouer dans la vie ? Aujourd’hui, je suis de plus en plus certaine que non ! « Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. » disait Nelson Mandela.
Comme tout le monde, la vie m’a donné de bons coups de pieds là ou c’était nécessaire, non pour me faire du mal ou par injustice ; pour me faire grandir. Longtemps j’ai blâmé certaines personnes sans voir que tant que j’avais cet état d’esprit, je me créais les mêmes problématiques. Et un jour, sans le prévoir, sans forcément l’imaginer, la vie m’a fait passer un message :
- Et si ton enfance t’avait apporté une ressource, laquelle serait-elle ?
- Quelle force as-tu développé grâce à cette histoire ?
- Si tes parents avaient été les parfaits parents que tu rêves, qu’elle partie de toi n’existerait pas ?
Le changement au fond, ce n’est pas plus que cela ! Un nouveau point de vue sur son histoire qui devient de fil en aiguille en nouveau point de vue sur la vie !
2021 c’est la naissance de madhara, adhara signifiant soutien en sanscrit. Et avec l’adjonction de la première lettre de mon prénom, vous avez la raison sociale de ma petite entreprise. Son concept est de retrouver (ou trouver) par la douceur envers soi-même, la confiance et la sérénité face à une vie en perpétuel mouvement. Être à l’écoute de ses envies avant les obligations. Le retour à l’amour de soi, devenu mon slogan.
J’ai le sentiment d’avoir appris plus en deux mois qu’en cinq ans tant créer son entreprise est un job incroyable ! C’est tout aussi magique qu’inquiétant et le changement dans cette situation est de découvrir que tout n’est qu’un choix au fond.
- Combien de temps ai-je besoin pour retrouver la magie de cette nouvelle vie quand l’inquiétude débarque ?
Et vous quelle question pourrait vous servir de tremplin ?